ISOLATION de vos parois ou combles

Nous effectuons tous types de poses d'isolations thermique. Selon votre types de toiture, plusieurs isolations sont possible :

  • Laine de verre
  • Laine de roche
  • Isolation fine multi-couches
  • Isolation par flocons...

Nos réalisations

Les petits détails qui font la différence…

L’étanchéité à l’air Faites attention que vos travaux d’isolation soient réalisés correctement.
En effet, il faut repérer chaque entrée d’air qui pourrait réduire l’isolation et donc diminuer son effet (inconfort, surconsommation, factures plus élevées…).
Au final, vous serez doublement perdant (exemple : bandes adhésives spéciales pour faire les jonctions des installations électriques ou lors des poses de portes et fenêtres).

Les ponts thermiques

Ce sont des points de faiblesse de l’isolation. Le froid rentre plus vite et plus fort à l’intérieur de votre logement. La vapeur d’eau se concentre sur ces points plus froids, ce qui peut entraîner la formation de traces noires et de moisissures.

Les ponts thermiques les plus importants se situent :
> aux jonctions entre la toiture et les murs.
> entre les murs et les menuiseries des fenêtres.
> entre les planchers et les murs.
> à la jonction du balcon et du mur.
> au niveau des montants des ossatures, des chevrons, des points de fixation…

Lors de travaux futurs de votre habitat (agrandissements, création d’une ouverture…), il faudra veiller à respecter l’homogénéité de l’isolation, à reproduire les opération d'isolation pour ne pas créer de nouveaux ponts thermiques.

Astuces contre les pertes de chaleurs

> Calorifuger votre ballon d’eau chaude et les tuyaux d’eau chaude traversant des pièces non chauffées.
> Isoler les coffrets de volets roulants.
> Supprimer les entrées d’air froid sous les portes donnant sur les pièces non chauffées (garage, cave) en plaçant des bas de portes, voire en collant un isolant spécial sur toute la porte.
> Fermer les cheminées non utilisées pour éviter l’arrivée d’air froid par le conduit. > Détalonner les portes donnant sur vos pièces ventilées.

L’isolation des combles : -confort et économies-

Une toiture mal isolée provoque près de 30% des déperditions énergétiques ! En conséquence : gaspillage et inconfort thermique. L’isolation des combles permet de réguler les écarts de températures et de diminuer nettement votre consommation d’énergie.

Matériaux utilisés :
Laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, laine de coton, fibre de bois, chanvre…

Techniques utilisées :
Soufflage, laine déroulée, panneaux… Combles aménageables Confort garanti en toutes saisons ! Aménager des combles est un gain d’espace non négligeable. Leur isolation est indispensable pour votre bien-être thermique été comme hiver.

Combles perdus

Faites des économies sur le long terme Installer une barrière isolante entre vos combles non chauffés et le reste de votre maison contribue à limiter les pertes d’énergie et vous aide à lutter contre le gaspillage.
Selon la configuration de votre habitat et l’accessibilité de votre grenier sa mise en place pourra être effectuée par soufflage ou par l’installation de panneaux.

L’isolation thermique par l’intérieur (ITI) :
esthétisme et économies

L’isolation de murs anciens par l’intérieur est une solution efficace et rapide de rénover vos pièces intérieures. Grâce à la pose de matériaux isolants, qu’ils soient naturels, minéraux ou synthétiques, nous transformons votre maison en un endroit économe, en limitant les ponts thermiques et les déperditions de chaleur liées. Allègement de votre facture de chauffage et bien-être comptent parmi les avantages que vous aurez, sans toucher à vos façades extérieures. Avantages valables également pour un appartement, permettant une résistance thermique et acoustique.
Votre intérieur est refait à neuf, plus performant énergétiquement, il gagne en valeur pour une future revente de votre bien. Matériaux utilisés : laine de roche, laine de verre…
Techniques utilisées : panneaux, doublage, rouleaux…

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) :
-investissement pour l'esthetisme et judicieux-

En faisant le choix de l’isolation par l’extérieur, vous luttez contre les déperditions et par conséquent, réduisez considérablement votre facture d’énergie. Vous chauffez mieux, sans dépasser vos besoins. Vous vous assurez également une maison saine, exempte d’humidité et des problèmes de condensation grâce à l’installation par nos équipes d’une VMC permettant un renouvellement permanent de l’air, par exemple. Isoler votre habitat par l’extérieur embellira en plus votre façade et lui redonnera tout son éclat ! Matériaux utilisés : polystyrène, laine de roche, fibre de bois en panneaux, laine de verre en rouleaux …
Techniques utilisées : panneaux collés ou ossature bois, revêtement enduit ou bardage
La rénovation immobilière : placement patrimonial

Vous êtes propriétaire d’un logement et vous envisagez de le rénover pour le louer ? Vous venez d’acquérir un bien ancien et vous souhaitez lui donner une seconde vie ? Rénovations proposées : isolation thermique ou phonique, ravalement de façade, VMC, chauffage, menuiserie…

Nos autres compétences : pratiques et économiques

LES TOITURES HELFRIED vous propose aussi tout une gamme de services complémentaires : nettoyage toiture, marquise, pergola, diagnostic thermique, photovoltaïque, gouttières, autoconsommation…

isolation-habitat-maison
isolation-combles isolation-toit isolation-combles isolation-combles isolation-combles isolation-combles